Betting et Trading ETH: compatibles?
Tout commence par une simple vidéo Youtube, qui a fait un peu plus de 600 000 vues en début d’année 2023.
Leo Smigel décortique l’utilisation de ChatGPT pour l’aider à coder et modifier des indicateurs financiers bien connus des traders.
Après quelques ajustements, le résultat tombe: + 1 747 202% sur le backtesting du BTC depuis 2012, de quoi transformer 1 000$ en plus de 17 millions en 11 ans.
Ne nous méprenons pas, seulement quelques geeks ou investisseurs bien éclairés pouvaient croire en une telle technologie pour acheter du Bitcoin en 2012 car personne ne pouvait imaginer une telle révolution depuis l’avènement du web.
Bref, cet indicateur (dont le code est mis à disposition gratuitement par Leo Smigel) semble prometteur et nous décidons de le tester nous-mêmes sur Tradingview en effectuant des backtesting, entre 2019 et 2022, sur les cryptos les plus solides du Top 20 du « Cryptos Marketcap ».
Sans surprises, le Bitcoin et l’Ethereum, qui disposent d’un historique de cotation très important, sortent du lot avec des résultats incroyables. Il fallait juste trouver le time-frame le plus performant.
Voici les résultats de la mise en application de cette stratégie sur le cycle 2019/2022:
Quand on y regarde d’un peu plus près et si on est un peu familiarisé avec ce marché, rien d’étonnant à la lecture de ces performances.
Sauf que cet avis change un peu si la stratégie de trading (sur la base de l’utilisation de l’indicateur codé par Leo Smigel) est comparée au même capital (2000$) investi au 1er Janvier 2019 et vendu le 31 décembre 2022:
Au final, le même investissement procure 3 fois moins de rendement pour la même somme investie début 2019.
Si nous faisons le même comparatif sur les 4 années civiles, le constat est identique, voire plus criant pour ETH en 2022 puisque la stratégie provoque un rendement positif dans un contexte annuel dégradé: le marché des cryptomonnaies a perdu environ 75% de sa capitalisation.
Etant donné que le trading d’ETH via cet indicateur se traduit par un rendement positif chaque année depuis 2019, autant imaginer l’utiliser pour la préservation d’une partie du capital dédié au betting. En effet, si vous avez parcouru nos différentes explications sur le money management, nous préconisons de ne disposer, chez votre bookmaker, que de 60% de votre capital dédié au betting. C’est donc sur les 40% restants que nous allons opérer des tests de rentabilité en tradant l’ETH.
Les tests sont concluants…mais, d’abord, petit rappel de la performance individuelle des préconisations « A » & « AA » depuis 2019:
Le capital initial est multiplié par 10 en 4 ans 1/2, malgré les années « Covid », ce qui est conforme aux évolutions constatées entre 2010 et 2018.
A présent, constatez l’apport démesuré du trading ETH sur 40% du capital total dédié au Betting sur la même période (du 01/01/2019 au 31/07/2023):
Vous l’aurez compris, ce n’est plus un ratio multiplicateur de 10 qui augmente votre bankroll mais 133…!!
Vous devez certainement penser qu’il y a une erreur, que c’est trop beau, que les chiffres sont manipulés, …etc.
Vous ne rêvez pas, l’outil a été contrôlé, trituré, testé…rien ne cloche, ces résultats sont réels.
Maintenant que nous avons fait le test sur les préconisations « Tybet » depuis 2019, nous l’avons également testé à partir de Janvier 2023 en y intégrant les préconisations « Massbetting ». Le volume de bets étant considérable, le staking est adapté en conséquence: 0.50% en Flat sur capital maxi. Voici les résultats sans intégrer les trades ETH, du 01/01/2023 au 31/07/2023:
Et les résultats 2023 avec les trades ETH, arrêtés au 31/07/2023:
Comme pour le backtesting des recommandations « Tybet » depuis 2019, les résultats 2023 sont meilleurs avec les trades ETH.
Sans rentrer dans le détail du paramétrage global de cet outil de gestion de bankroll exclusif, voici quelques explications quant à son utilisation:
-
-
- L’ outil n’est disponible que pour les abonnés enregistrés et sur simple demande,
- Il n’est utilisable que dans l’environnement Excel 365,
- le code permettant de paramétrer l’indicateur dans votre environnement « Tradingview » pour suivre les alertes « achat/ vente » ETH est disponible gratuitement,
- Nous vous rappelons que toutes les informations disponibles sur ce site ne sont pas des conseils en investissement. Elles sont disponibles uniquement pour vous apporter une aide à la décision et pour gérer au mieux votre betting et trading.
-